Haut-Doubs. À Montbenoît, pour la première fois, le Père Noël a descendu l’abbaye en rappel

À l’occasion de l’Arbre de Noël de la commune, un membre du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) a descendu l’abbaye de Montbenoît en rappel pour faire rêver petits et grands.

400
C'est la première fois que le Père Noël descend l'abbaye de Montbenoît en rappel ©Gilles Magnin-Feysot

Le 15 décembre dernier, la commune de Montbenoît a organisé son traditionnel Arbre de Noël. Une soixantaine de personnes ont répondu présent. Les enfants étaient attendus à 15h à l’abbaye pour présenter leur spectacle. 

Une descente inédite en rappel

Après leur démonstration, tout le monde s’est regroupé sur le parvis du bâtiment pour découvrir le grand monsieur à la barbe blanche en haut du clocher. Et pour la première fois, il a descendu l’abbaye en rappel. « Une descente spectaculaire et maîtrisée avec plusieurs lâchés de papillotes a impressionné petits et grands », souligne Gilles Magnin-Feysot, adjoint au maire pour la commune de Montbenoît. 3 membres du PSIG ont été réquisitionnés pour assurer la descente. 

« C’est grâce au partenariat avec le PSIG que l’action a pu être menée », remercie Gilles Magnin-Feysot. L’après-midi s’est clôturé avec la distribution de cadeaux et des photos souvenir, ainsi que par un goûter collectif.