La commune de Doubs fait partie de celles qui auront un nouvel édile en mars 2026. Sauf rebondissement, celui-ci sera issu de l’actuel conseil municipal entourant Georges Côte-Colisson. Si ce dernier a rapidement fait savoir qu’il passerait la main à l’issue de son mandat, deux de ses conseillers rempilent avec l’espoir de lui succéder.
L’ancien garde-côte Bruno Tempesta, adjoint en charge de la sécurité jusqu’ici, a annoncé sa candidature cet été et présenté les premiers visages qui l’accompagnent au sein de la liste « Doubs, vivre et agir ensemble ». Parmi les 23 noms, on retrouve plusieurs conseillers municipaux ainsi que de nouveaux habitants souhaitant s’investir pour la commune. « Nous présenterons tout le monde dans les prochaines semaines », confie le candidat. Parmi ses priorités, Bruno Tempesta souhaite travailler sur la maison médicale de Doubs, un nouveau gymnase ou encore « une maison avec une nouvelle crèche et des appartements d’urgence permettant d’héberger des personnes victimes de violences ».
Premier adjoint de Georges Côte-Colisson, l’exploitant forestier Laurent Petit se montre pour l’instant plus discret, mais confirme qu’une liste est bien en préparation de son côté. « Je conduis pour l’instant ce rassemblement, mais le choix de la tête de liste et des responsabilités de chacun sera validé par le groupe prochainement », précise le candidat, qui assure que quelques conseillers municipaux actuels seront également à ses côtés. « On peut avoir quelques divergences d’idées, mais deux listes, c’est aussi une bonne chose pour la démocratie ! Notre programme et notre équipe seront présentés dans les prochaines semaines. Nous nous concentrons sur le “bien-vivre” à Doubs, avec des investissements et de la sécurité. »
Un temps pressentie après avoir été conseillère municipale pendant 18 ans, Florence Rogeboz, 2ᵉ vice-présidente du conseil départemental du Doubs, a décidé de « ne pas porter de liste pour les prochaines municipales ». « Je vais continuer à donner toute mon énergie aux responsabilités que j’ai au Département et dans les structures partenaires, je ne manque pas d’activités. »
































