Pontarlier : La braderie d’hiver, point d’orgue des soldes

L'association Commerces Pontarlier Centre prépare sa Braderie d'hiver. Deux jours de destockage pour les commerçants qui chercheront à vider leurs armoires pour installer ensuite la nouvelle collection. Le moment idéal pour faire des affaires.

430

Difficile dorénavant pour le public de s’y retrouver face à la multitude de promotions tout au long de l’année. Black Friday, période de fêtes, soldes d’hiver, promotions spéciales… « Le boom des soldes que l’on pouvait connaître à l’époque, n’existe plus vraiment », admet Aurélien Salvi, président de l’association Commerces Pontarlier Centre. Face à ce surplus d’offres, la braderie tente de tirer son épingle du jeu.

Vider les stocks pour accueillir la nouvelle collection

Pendant deux jours, les 4 et 5 février, les commerçants proposeront un déstockage intensif devant leur boutique du centre-ville de Pontarlier. « Ou à l’intérieur si la météo ne permet pas de sortir. C’est une vraie période pour faire des bons coups. Les commerçants cherchent à se séparer de leur collection pour enchaîner sur la suivante. Si le prix reste le premier avantage, il faut en profiter vite car très souvent il ne reste qu’un ou deux modèles ! », poursuit Aurélien Salvi. Qui dit fin de série dit priorité à la vente de vêtements d’équipements chauds. L’occasion de s’habiller pour le mois de février et mars ou pour l’hiver prochain…

Coupler la braderie et la carte Altitude

Un moyen aussi de continuer à faire vivre le centre-ville. L’événement est organisé par Commerces Pontarlier Centre qui compte 172 adhérents. Tous ne sortirons pas leur stand pour la braderie, mais 62 d’entre-eux sont partenaires de la carte Altitude, histoire de faire des économies, même après ces deux jours de destockage. Cette carte fidélité permettant d’accumuler des points à chaque achat chez l’un des commerçants du programme.

Martin SAUSSARD