Artiste et musicien autodidacte depuis son plus jeune âge, Samir Kdah porte des valeurs de partage et d’éducation populaire. Il poursuit sa route en se formant comme animateur professionnel auprès des Céméa à Besançon tout en continuant à développer son côté artistique par la musique, le chant, l’éveil musical, la marionnette et le conte pour enfants. Après plus de 15 ans d’expérience auprès des enfants, des adolescents, des structures scolaires et de loisirs, Samir décide de se lancer à plus grande échelle. Tout d’abord par la co-réalisation d’un livre pour enfants, puis tout bientôt avec son spectacle familial qui se jouera le au Théâtre du lavoir à Pontarlier. Ce projet est l’aboutissement de 2 ans de travail, entre la réalisation du livre, la fabrication du décor et des accessoires, la création de musiques dédiées au spectacle et la mise en place du côté technique notamment pour le son et la lumière.
Comme il le dit, si bien dans son spectacle, Samir est un spécialiste des sorcières. Il les connaît sur le bout des doigts. Le spectacle est tiré du livre, la sorcière aux 1000 et une recettes et vient dépoussiérer la marionnette en ajoutant des animations visuelles et musicales sur scène. Un spectacle interactif qui fait participer le public et qui émerveille les enfants tant par l’histoire que par la magie des marionnettes. L’artiste est déjà en travail sur un prochain spectacle pour enfants.
Pour découvrir le spectacle de la sorcière aux 1000 et une recettes rendez-vous le 26 novembre à 16h au Théâtre du lavoir à Pontarlier. Entrée 10 €, 8 € pour les adhérents de la MJC. Prévente disponible à l’accueil de la MJC des Capucins.