Dans le cadre de sa politique Habitat, la Communauté de Communes du Grand Pontarlier, en partenariat avec l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah), le Département du Doubs, et PROCIVIS, a décidé de mener un projet ambitieux de rénovation des logements du parc privé situés sur son territoire au travers de la mise en œuvre d’une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) pour les 3 années à venir. Un objectif de réhabilitation de 369 logements est fixé sur cette période. Le dispositif a été confié à l’association SOLIHA Doubs, Côte d’Or et Territoire de Belfort qui sera également présent ce 20 novembre pour une réunion d’information à destination des habitants souhaitant réaliser des travaux ou obtenir plus de détails.
À travers cette opération, les propriétaires occupants, bailleurs et syndicats de copropriétés peuvent, sous certaines conditions, obtenir un accompagnement technique et administratif et des aides financières sous forme de subventions pour rénover leur logement. Les syndicats de copropriétés professionnels et bénévoles non immatriculées au Registre Nationale des Copropriétés (RNC) peuvent aussi bénéficier de sessions de formation pour traiter des différents aspects relatifs à leur gestion et à leur fonctionnement.
Informations : Mercredi 20 novembre 2024 à 18h, réunion gratuite au siège de la Communauté de Communes du Grand Pontarlier, salle du Conseil Communautaire, 22 rue Pierre Déchanet – 25300 Pontarlier.