Rubrique. À l’affiche, cinéma et série

64

MUFASA : LE ROI LION

Premier prequel du Roi lion sorti il y a tout juste trente ans, Barry Jenkins (Moonlight) raconte la destinée du jeune orphelin Mufasa, le père de Simba et grand-père de Kia- ra, appelé à régner.

Ce cinquième épisode reprend les codes d’origine, notamment la musique et les personnages Rafiki, Timon et Pumbaa, et surfe sur la réussite du premier film en live action de 2019 (1,6md$ au box-office). Tahar Rahim, Djamel Debouzze et Anne Sila sont au casting français, Beyoncé aux US.

 

SONIC 3

Le 25 décembre, le hérisson bleu de Sega décoiffe à nou- veau sur grand écran dans une aventure inédite avec Tails et Knuckles pour vaincre Shadow, l’emblématique per- sonnage tout-puissant.

Ils devront s’allier à Robotnik, qui a finalement survécu à la bataille finale du précédent épisode il y a deux ans, et à son père, tous deux incarnés par Jim Carrey. Toujours réalisée par Jeff Fowler, la saga a déjà réuni 4,3 millions de spectateurs en France et une série va débarquer sur Paramount+ en avril.

 

TOTTO-CHAN LA PETITE FILLE À LA FENÊTRE

Le 1er janvier, un peu de douceur dans les traits et de poésie dans les propos avec un animé adapté de l’auto- biographie éponyme la plus vendue au Japon, celle de Tetsuko Kuroyanagi.

Aujourd’hui encore animatrice TV à 91 ans, l’autrice et ambassa- drice UNESCO refusait depuis 1981 de passer sur grand écran. C’est Shinnosuke Yakuwa qui l’a convaincue afin de toucher les jeunes générations avec cette ode à la différence et à l’entraide. Elles ont reçu le prix Paul Grimault au festival d’Annecy 2024.