Rubrique. À l’affiche, cinéma et série

185

Cinéma : 4 zéros

Qu’est-ce qui oppose Guy Roux, Rai, Paul Pogba et les stars du PSG ? Les générations successives du football entrent en jeu dans le film de Fabien Oteniente vingt-deux ans après 3 zéros. Il a sélectionné deux agents pour la confrontation : Gérard Lanvin—qui doit placer une pépite au PSG avec l’aide de son beau-frère Didier Bourdon—et Kaaris, précédé par sa réputation houleuse. Les tacles s’enchaînent, reste à toucher au but en dépassant les 1,2 M d’entrées du premier opus.

Streaming : Loups-Garous

Le village s’endort, les loups-garous se réveillent… Et si le célèbre jeu de rôle se jouait dans la vraie vie ? Une soirée en famille tourne à la réalité (ou au cauchemar) sur Netflix le 23 octobre. Dans une ambiance d’automne et d’obscurité, François Uzan adapte Les loups-Garous de Thiercelieux sur le ton de l’humour et de l’aventure, avec Franck Dubosc et Jean Reno. Inspiré par Jumanji, le jeu « aspire » une famille en 1497, elle doit démasquer et affronter les loups-garous pour rentrer. 

Cinéma : Monsieur Aznavour

Grand corps malade et Mehdi Idir avaient impressionné Charles Aznavour avec Patients, il les a choisis avant sa mort en 2018 pour réaliser son biopic, Tahar Rahim se fond dans sa peau. L’acteur a pris des cours de piano, visionné des interviews, avant de rencontrer sa famille pour le rôle de l’homme aux 1200 chansons. Un brin politique avec le rappel du génocide arménien, les réalisateurs espèrent surtout porter à l’international l’hommage au fils d’immigrés devenu symbole français.