Sexe en 2025 : fantasmes, sextoys et tabous… ce que révèle le SexReport de Adam & Eve

Une enquête nationale dévoile les envies, pratiques et fantasmes les plus courants chez les Français en 2025.

2578

Sextoys, plans à trois, sexe oral… que se passe-t-il vraiment sous la couette des Français ? Le SexReport 2025 de l’enseigne de loveshop Adam & Eve, apporte quelques réponses à ce sujet. L’étude dévoile que si 84 % des personnes interrogées pratiquent le sexe oral, le fossé entre le désir des hommes et des femmes demeure : 55 % des hommes aimeraient en faire plus souvent, contre seulement 26 % des femmes.

Pratiques et positions sexuelles préférées des Français

Les pratiques sexuelles préférées des Français ne sortent pas de la norme : le sexe avec pénétration (62%), suivi du sexe oral (23%) et de la masturbation (11%). Malgré une appétence pour l’exploration (61 % aiment tester de nouvelles positions), les classiques ont toujours la cote. Les positions sexuelles préférés des Français sont la levrette (52%), le missionnaire (46 %) et la cuillère (28 %).

Quels sont les fantasmes ?

Côté fantasmes, le plan à trois arrive en tête (44 %), une activité déjà pratiquée par 17% des votants. Il est suivi par le sexe en groupe (34 %) et les jeux de rôle (30 %), pratiqués par 20 % des sondés.