Sexe en 2025 : fantasmes, sextoys et tabous… ce que révèle le SexReport de Adam & Eve

Une enquête nationale dévoile les envies, pratiques et fantasmes les plus courants chez les Français en 2025.

1613
Profile photo of horny honeymoon partners role play game horny, macho virile guy hold hands stunning beautiful girlfriend lady hugging kissing passionately bedroom house room indoors

Sextoys, plans à trois, sexe oral… que se passe-t-il vraiment sous la couette des Français ? Le SexReport 2025 de l’enseigne de loveshop Adam & Eve, apporte quelques réponses à ce sujet. L’étude dévoile que si 84 % des personnes interrogées pratiquent le sexe oral, le fossé entre le désir des hommes et des femmes demeure : 55 % des hommes aimeraient en faire plus souvent, contre seulement 26 % des femmes.


Pratiques et positions sexuelles préférées des Français

Les pratiques sexuelles préférées des Français ne sortent pas de la norme : le sexe avec pénétration (62%), suivi du sexe oral (23%) et de la masturbation (11%). Malgré une appétence pour l’exploration (61 % aiment tester de nouvelles positions), les classiques ont toujours la cote. Les positions sexuelles préférés des Français sont la levrette (52%), le missionnaire (46 %) et la cuillère (28 %).

Quels sont les fantasmes ?

Côté fantasmes, le plan à trois arrive en tête (44 %), une activité déjà pratiquée par 17% des votants. Il est suivi par le sexe en groupe (34 %) et les jeux de rôle (30 %), pratiqués par 20 % des sondés.