Thise : De nouvelles élections municipales en mai

Les Thisiens se rendront 3 fois aux urnes cette année. Après les présidentielles et avant les législatives, les habitants iront voter les 15 et 22 mai prochain pour de nouvelles municipales.

499

Lorsque le conseil municipal a perdu, par l’effet des vacances survenues, le tiers de ses membres, ou qu’il compte moins de cinq membres il est, dans le délai de trois mois à dater de la dernière vacance, procédé à des élections complémentaires

Après la démission d’un adjoint et de neuf conseillers, le préfet a acté la tenue de nouvelles élections municipales et confirmé les dates de scrutins. Comme en 2020, trois listes sont formées avec, en tête de liste, les mêmes candidats. Loïc Allain, actuel maire ; Pascal Dériot, 1er adjoint démissionnaire et Laurent Kieffer candidat non élu en 2020.

Manque de communication

Si, le premier édile de Thise ne comprend pas cette situation « J’ai été élu avec 80 % des voix, on a toujours débattu démocratiquement en conseil municipal, il n’y a pas eu de clash », les deux autres candidats dénoncent quant à eux un manque de communication, parfois un manque de présence du maire liée à ses différentes activités.

Pascal Dériot souhaite « être un maire 100 % présent, recréer du lien avec les habitants car l’humain est le plus important ». Laurent Kieffer propose « vouloir changer la gouvernance de la commune sans parti pris et sans querelles internes ».

Ce sont les électeurs qui choisiront le futur de leur commune parmi les 3 listes sans étiquettes : « Continuer ensemble pour Thise », « Thise, un nouvel envol » ou « Pour Thise : le bon sens ». Verdict le 22 mai au soir.