Vacances et réflexions

340

Cette semaine est la dernière pour l’équipe d’Hebdo25. Ne vous inquiétez pas, l’agence prend simplement des vacances ! Jusqu’au 15 août prochain, des articles continueront à circuler sur nos réseaux sociaux et notre site web. Nos rédacteurs feront leur rentrée à compter du 22 août pour continuer à vous informer gratuitement sur le Grand Besançon et dans le Haut-Doubs.

En attendant on vous laisse profiter du Festival de la Paille, de la Nuit des Étoiles mais aussi des débats autour du projet de loi sur le pouvoir d’achat (présentation ci-contre, le sujet est moins glamour j’en conviens…) Les vacances de l’agence c’est aussi l’occasion de réfléchir à une autre manière de travailler, à ce que vous lecteur, souhaitez lire et connaître, car là est le cœur de notre métier. L’information peut être diffusée sous de multiples formes, elle reste essentielle pour avancer et évoluer au quotidien.

De plus en plus de lecteurs franchissent le cap en contactant la rédaction pour une idée de sujet ou une information, c’est une très bonne nouvelle. D’autres n’osent pas ou pensent « que le monde s’en fout »… n’oubliez jamais : un journal est fait pour ses lecteurs et par ses lecteurs. Notre rôle est d’informer et de vérifier ce que l’on apprend. La crise sanitaire, la défiance envers les médias de masse et l’ascension de la sphère complotiste le prouve tous les jours.

« Si une personne te dit qu’il pleut et une autre te dit que non, ton travail en tant que journaliste ce n’est pas de donner la parole aux deux : c’est d’ouvrir ta putain de fenêtre et à vérifier s’il pleut ». La phrase est de Jonathan Foster professeur à l’époque où il était professeur de journalisme à l’Université de Sheffield.

M.S