Morteau. 24 heures de course à pied pour le Téléthon

Mettre ses muscles et sa condition physique au service de ceux qui ne le peuvent pas ou plus, tel est depuis l’origine la volonté des organisateurs du Téléthon.

333
Les membres du DSA sont prêts à avaler des kilomètres!

Si un groupe de cyclistes quittera Morteau le vendredi 29 novembre au soir pour rallier Paris le lendemain à l’issue d’un périple de 500 kms, d’autres sportifs locaux animeront sur place le site du Téléthon du Val de Morteau. Les coureurs de Doubs Sud Athlétisme s’élanceront en effet eux aussi pour un défi de 24 heures de course à pied. « Notre circuit de 6 km fait une boucle qui va de la salle de l’Escale à la Nautique » précise Loïc Grandvoinet, président du DSA qui sera pour sa part sur la piste du vendredi 19h au samedi 19h ! « D’autres membres du club vont se relayer à mes côtés et nous lançons un appel à tous les volontaires qui veulent se joindre à nous pour effectuer une, deux, trois fois la boucle ou plus ». Les participants peuvent le faire en courant mais aussi en marchant, juste pour apporter leur pierre à ce défi qui l’an dernier a permis d’afficher 2000 kms au compteur. « L’objectif est de faire mieux cette année et de le battre ensuite au fil des éditions du Téléthon ».

Même objectif pour l’ensemble des manifestations qui auront lieu à Morteau les 29 et 30 novembre, battre la somme de 22 106 € reversée l’an dernier à l’Association Française contre les Myopathies. Pour cela, la mobilisation est importante et le public pourra venir certes encourager les sportifs mais aussi profiter des animations musicales et bien entendu se restaurer sur l’un des nombreux stands offrant un vaste panel pour qu’il y en ait pour tous les goûts.