Cinq lauréats du challenge régional de la mobilité

Grand Besançon Métropole était partenaire de cette troisième édition qui s’est déroulée du 18 au 24 septembre dernier pour encourager et promouvoir les alternatives à la voiture individuelle

497
Les cinq établissements lauréats du challenge de la mobilité 2023 ©E. Chatelain GBM
Valoriser les bonnes pratiques en matière de mobilité

L’objectif de cette semaine de la mobilité est de mettre en avant les initiatives de transport, notamment dans les trajets domicile-travail. Elle s’adresse autant aux salariés qu’aux entreprises et établissements qui font le choix de privilégier la marche, le vélo, les transports en commun ou le covoiturage.

Un challenge ouvert à toutes les entreprises

Il s’adressait à tout employeur situé sur le territoire de Grand Besançon Métropole souhaitant relever ce défi collectif pour lutter contre le réchauffement climatique.

45 entreprises ont répondu à l’appel, soit 14 de plus qu’en 2022. Entreprises privées ou publiques, elles ont mobilisé plus d’un millier de salariés.

Le challenge régional de la mobilité est organisé par l’ADEME Bourgogne Franche-Comté, en partenariat avec le Conseil régional, la DREAL et les Chambres consulaires (CCI et CMA).

Les lauréats de l’édition 2023

Dans l’ordre, c’est Citiz BFC le spécialiste de la location de voitures en libre-service qui emporte la palme suivie par le Bureau d’Etudes ITEM et Opale Energies. La base de défense de Besançon-Quartier Ruty et la Banque Populaire BFC ont également été récompensées.

Sur un second niveau, Trivial Compost, Energies Cities, Keolis Besançon, le Crédit Agricole de FC et l’entreprise Kiba se sont illustrées dans ce challenge.

La Rédaction