Doubs. Les Fatals Picards, tête d’affiche de la 7e édition du Festival des différences !

Le Festi’Diff est de retour à Labergement-Sainte-Marie les 22 et 23 novembre prochain. Avec la présence d’artistes locaux comme Lou Beurier mais aussi les Fatals Picards en tête d'affiche, cette septième édition confirme l'engouement grandissant de l'événement qui casse les barrières.

353
Le groupe Répercusson ouvrira le festival le vendredi 22 novembre à 19h30

Avec plus d’un milliers de spectateurs sur l’ensemble du week-end lors de la précédente édition, le Festi’Diff ou plutôt le festival des différences, est devenu une date importante du calendrier musical du département. Ce festival qui réunit artistes valides et personnes en situation de handicap se déroulera cette année le vendredi 22 et samedi 23 novembre à l’Espace des Vallières. L’association animation rurale et touristique du Mont d’Or (ARTMO) qui organise l’événement souhaite une fois de plus fédérer, rassembler, en changeant le regard de certaines personnes sur le handicap ou les déficiences. Ces deux soirées sont l’occasion pour les personnes en situation de handicap de se produire sur scène aux côtés d’artistes reconnus : « Ce festival, c’est comme une grande famille, tout le monde chante et rigole mais personne ne fait de différences » indique Aurélien Bouveret, chargé de l’organisation et de la programmation de l’événement.

Avec Lou Beurier et Jule, une touche locale et solaire

Marraine de l’événement pour cette septième édition, Julie Rousselet, professeur des écoles, aura à cœur de jouer son rôle de médiatrice afin d’orienter et de renseigner les personnes en situation de handicap le jour de l’événement. Originaire de Métabief, et ayant participé à la majorité des dernières éditions en tant que spectatrice, elle montera également sur scène, avec son nom de scène Jule, en présentant son nouvel album : Résilience. Il sera également possible de retrouver Lou Beurier. Après sa récente participation à The Voice, la pontissalienne chantera aussi à domicile devant son public et présentera peut-être de nouvelles compositions ? Surprise !

Un regard musical et dansant sur le handicap

Le groupe Percujam composé de jeunes adultes autistes entraînera le public dans des textes poétiques et militants, mêlant humanisme et humour. Le samedi 23, c’est « L’alchimie des éléments », qui débutera la soirée, groupe composé d’enfants de l’Accueil de Jour de Pontarlier et d’élèves du collège Lucie Aubrac. Porteurs de handicap ou non, ils présenteront un spectacle de danse contemporaine.

Un festival retransmis en direct sur Youtube 

Dans un style rock, le groupe des Fatals Picards ayant représenté la France à l’Eurovision en 2007 sera lui aussi bien présent. Une tête d’affiche bien connue et très appréciée des festivaliers du territoire. De quoi attirer l’oeil des curieux qui découvriraient le Festi’Diff. À noter que l’ensemble des prestations seront diffusées gratuitement sur la chaîne YouTube du festival afin de permettre aux personnes en situation de handicap ne pouvant pas se déplacer de prendre part à leur manière au festival.

Programme complet 

Vendredi 22 novembre
19h30 : Répercussion
20h15 : Percujam
21h15 : Lou Beurier
21h45 : Une touche d’optimisme

Samedi 23 novembre
19h30 : Alchimie des éléments
20h30 : Maggy Bolle & Les Novill’art rois
22h00 : Les Fatals Picards

Buvette et restauration sur place. Tarifs et billetterie : https://www.festi-diff.fr/billetterie/