Grand Besançon. Roche-lez-Beaupré veut pouvoir accueillir de nouveaux habitants

La première année du mandat en cours a certes été marquée par la crise sanitaire, mais elle n’a pas empêché les projets de se mettre en place. Tourné vers l’avenir, Jacques Krieger, maire de Roche-Lez-Beaupré évoque la suite.

1085

Ces derniers mois, de nombreux travaux de voirie ont été réalisés à Roche-lez-Beaupré ainsi qu’un soin particulier apporté aux équipements publics. « Les arrêts de bus notamment que nous avons amélioré afin de favoriser la mobilité de la population dans l’agglomération grâce au réseau Ginko » souligne le maire.  En 2022, l’édile annonce la poursuite des chantiers de voirie avec trois priorités, la rue des groseillers, celle des essarts et l’impasse des jardins. La mise en œuvre du volet renouvellement forestier pour s’adapter au changement climatique va se poursuivre. Enfin, avec l’association la Croix verte qui a déjà réalisé la plantation d’un verger de sauvegarde à proximité des terrains de sports rue de Casamène et mène une démarche pédagogique auprès des écoles, la commune va poursuivre et envisage l’implantation d’un nouveau verger dans le quartier des Rosiers.

Répondre à la demande de logements

« Nous allons également travailler à la réhabilitation des certains bâtiments anciens comme la ferme Jussreandot pour y créer des logements accessibles pour personnes âgées au rez-de-chaussée et pour des familles à l’étage ». Une autre opération sera menée rue du Vieux Roche. L’habitat est en effet une priorité affichée par Jacques Krieger afin de répondre à la forte demande de personnes souhaitant s’installer ou se réinstaller dans la commune. « Nous allons mettre en place un Programme Local de l’Habitat afin d’apporter des réponses et de garantir l’avenir de nos écoles qui passe par la mise à disposition de logements pour les familles qui en font la demande ». Rappelons que Roche-lez-Beaupré compte aujourd’hui 2200 habitants et que son attractivité ne fait que se confirmer. La population a en effet augmenté de 100 personnes entre les deux derniers recensements.

Pour conclure, en sa qualité d’élu, il souhaité également prendre ses responsabilités en appelant les habitants à prendre conscience de l’importance de la vaccination. « Je ne suis ni médecin ni chercheur mais les faits sont là avec une meilleure résistance au virus pour les personnes vaccinées. C’est un outil essentiel pour enfin nous tirer de cette situation ».