Haut-Doubs. Valdahon : un scanner disponible à l’automne 2022

Fin 2022, le centre de radiographie de Valdahon disposera enfin d’un scanner. Retardé par la crise sanitaire, l'annonce est une nouvelle très attendue sur le territoire de 26 000 habitants.

1779
L'équipement devrait entrer en service cet automne.

Du côté de la mairie, on se félicite de l’aboutissement de ce projet de longue date. « Une bonne nouvelle pour nos administrés et notre bassin de vie de 26000 habitants », souligne Sylvie Le Hir qui souligne la position centrale de sa commune dans le département par rapport à des villes comme Pontarlier, Besançon, Baume-les-Dames ou Morteau. « L’aide apportée par la conseillère départementale Marie-Laure Dalphin pour affiner la stratégie d’approche du dossier a été déterminante » tient à préciser l’élue.

Nous espérons recruter de jeunes radiologues

Echographie, doppler, radiographie, mammographie, ostéodensitométrie, cystographie, hystérographie, transit oeso-gastro-duodénal… l’offre du centre de radiologie de Valdahon est déjà très étoffée que le scanner va donc compléter. Une évidente nécessité pour les médecins radiologues et pour Emmanuelle Jacquin directrice du groupe radiologique.

Son groupe radiologique apportera dans la mesure de ses moyens un soutien aux professionnels de Pontarlier pour la radiologie standard, et pour le scanner et l’IRM au GIE de l’hôpital. « Nous espérons que cet équipement nous permettra de recruter de jeunes radiologues intéressés par une approche territoriale et responsable de la radiologie libérale ». L’équipement sera opérationnel à l’automne 2022 après un léger retard occasionné par la pandémie actuelle.