Avec plus de 3000 adhérents et plus de 5000 sympathisants, la LPO BFC emploie une trentaine de personnes. Ses objectifs sont divers : « connaître et suivre la faune régionale, protéger les espèces et leurs habitats et éduquer le plus grand nombre pour que la richesse et la fragilité de la biodiversité qui nous entoure soient connues de tous », expliquent les acteurs de la LPO BFC sur leur site internet.
Observer les oiseaux migrateurs
La sortie nature du 22 octobre à Morre s’inscrit dans un cadre bien plus global. Au cours de cette balade, l’idée sera d’observer dans le village et sur la colline les oiseaux de passage vers le sud pour aller y passer l’hiver, mais aussi les espèces arrêtant leur migration dans notre région et celles propres à notre région. Les explications apportées par la LPO permettront d’en apprendre plus sur les espèces observées.
Ces sorties accueillent, certes des initiés, mais aussi beaucoup de novices. Une simple curiosité suffit donc pour s’inscrire. L’animation est entièrement gratuite, mais nécessite une inscription au préalable, jusqu’à la veille de la sortie. Si vous disposez de jumelles, pensez à les apporter !
Informations pratiques : Rendez-vous à 9h30 à l’église de Morre. Durée : 2h30. Inscription obligatoire jusqu’au 21 octobre par téléphone : 06.98.95.45.13. ou par mail : franche-comte@lpo.fr