Haut-Doubs. Océane Chipret, une maîchoise ambassadrice Franche-Comté

Depuis quelques mois, elle porte fièrement l’écharpe de ce nouveau comité dont elle est déjà la représentante régionale. En attendant peut-être mieux dans quelques jours.

983
La jeune femme portera peut-être bientôt l'écharpe d'ambassadrice France...

« J’ai toujours eu un intérêt pour ce milieu-là et je participe notamment régulièrement à des défilés de mode ou de lingerie » explique Océane Chipret, jolie jeune femme de 29 ans aujourd’hui employée dans une entreprise de Maîche en tant que chargée des ressources humaines. « Mais j’étais trop petite pour me présenter aux élections du comité Miss France » poursuit-elle en souriant. Elle s’est donc tournée vers une autre organisation créée en 2019 et a été élue en mai dernier Ambassadrice Franche-Comté. Un beau moment qui lui permet de faire des rencontres et de vivre une belle expérience humaine. « C’est aussi un moyen de gagner de la confiance en moi » confesse Océane qui, écharpe en bandoulière est amenée à participer à des événements locaux comme la Crazy Pink Run à Maîche.

Prochaine étape et non des moindres, l’élection nationale qui se déroulera dans le Doubs, à Valentigney, le 29 octobre. « Les candidates de toutes les régions feront un test de culture générale, un discours er quatre passages devant le jury et le public présent qui aura son mot à dire ». Les spectateurs voteront en effet tout comme les internautes qui peuvent aimer la photo de leur prétendante préférée sur Facebook et Instagram. En attendant et quel que soit le résultat, Océane poursuit sa route, au travail comme dans sa vie associative, engagée notamment au sein de la Jeanne D’arc de Maîche où elle pratique la gymnastique en compétition et entraine les plus jeunes.