Chaque été, le Centre de linguistique appliquée (CLA) accueille plusieurs centaines de stagiaires venus des quatre coins du monde pour leur permettre d’étudier le français. Quoi de mieux de vivre au coeur d’une famille bisontine pour découvrir notre langue mais aussi la culture locale ?
Dans ce cadre le CLA recherche dès maintenant pour juillet et août, des familles d’accueil pour ses professeurs et étudiants internationaux.
Quelques conditions
La durée des séjours peut varier de deux semaines à 1 mois maximum et il est également possible d’accueillir un ou plusieurs stagiaires simultanément.
Le logement doit être situé aux alentours du centre linguistique de Besançon, » environ 10 minutes à pied ou à 20 minutes en bus ou tramway », précise le CLA dans son communiqué. « Il faut également disposer d’une chambre particulière avec un accès à la salle de bains, la cuisine, au wifi, proposer un accueil en demi-pension (petit-déjeuner et repas du soir) et aimer les rencontres culturelles internationales. Cela peut être l’occasion de permettre à votre famille, vos enfants de vivre une belle rencontre, d’apporter une ouverture linguistique, de préparer un séjour à l’étranger, d’avoir envie de partager notre propre culture, notre patrimoine et notre gastronomie. »
Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 3 février. Pour plus d’informations, contactez le CLA au 03 81 66 52 23 ou à cette adresse : logement-cla@univ-fcomte.fr.
La rédaction