Haut-Doubs. Un nouveau directeur pour l’économie, l’agriculture et le tourisme du Grand Pontarlier

En poste depuis quelques semaines, Arnaud Pourny gère des dossiers importants sur ces compétences stratégiques pour un territoire qu’il connait bien et retrouve avec plaisir.

702
Arnaud Pourny retrouve le territoire où il a grandi et étudié.

Pour le nouveau responsable de service de la Communauté de Communes du Grand Pontarlier, sa prise de poste depuis le début d’année est un retour aux sources après plusieurs expériences professionnelles dans d’autres départements : « Je suis originaire de Pontarlier où j’ai passé mon Bac, au Lycée des Augustins, avant de poursuivre mes études en économie et gestion à Besançon puis en gestion de projets événementiels à Troyes » confie Arnaud Pourny. Après une autre année en tant qu’étudiant entrepreneur à Orléans où il a travaillé à la création d’une start-up, il a rejoint pendant deux ans la Communauté d’Agglomération du Pays de Fontainebleau « en tant que coordinateur de la pépinière d’entreprises et chargé de développement économique ». Un poste stratégique qu’il a ensuite occupé l’année dernière à la Communauté de Communes du Pays Rochois avant de rejoindre son Haut-Doubs natal où il a pris en janvier la direction de l’économie, de l’agriculture et du tourisme.

« Je m’occupe notamment de la commercialisation de la troisième et dernière tranche de la Zone des Gravilliers à Pontarlier. Nous sommes par ailleurs occupés à la préparation du salon de l’emploi fin mars » poursuit-il, évoquant par ailleurs ses rencontres avec les différents acteurs de la vie économique locale, dont les associations des commerçants, une démarche indispensable pour une meilleure appréhension des dossiers. « La collectivité réfléchit également à son développement touristique qu’elle souhaite orienter 4 saisons sans oublier le volet agriculture où une stratégie globale est à mettre en place en lien justement avec l’économie et le tourisme ».