Haut-Doubs. Département et Pays de Maiche signent un contrat P@C

Pour le territoire, le Département va apporter 3,6 millions d’euros d’ici à 2028 pour soutenir les projets des communes et de la Communauté de .communes dans le cadre du contrat P@C (Porter une Action Concertée).

749
Les élus étaient très nombreux pour ce moment solennel.

« Comme tous mes collègues maires et tous les élus communautaires, je me réjouis de cette enveloppe de 3,6 millions d’euros attribuée par le Département, 60% pour le volet soutien aux dynamiques territoriales et 40% pour le volet soutien à la vie locale » a souligné Franck Villemain, président de la communauté de communes du Pays de Maiche en accueillant la présidente du Département Christine Bouquin.

Des projets, la CCPM et ses communes membres n’en manquent pas. La signature du contrat P@c25 a été l’occasion d’inaugurer le city Park et la place du lion d’or à Charquemont. D’autres chantiers sont à venir dans d’autres villages comme le terrain multisport de Montandon, la réfection du clocher à Valoreille, l’espace loisirs à Burnevillers… « Des petits projets pour certaines communes, de plus importants ailleurs, comme le nouveau groupe scolaire à Maiche ». Sur le volet intercommunal, la collectivité a par exemple en matière de tourisme, l’envie de développer l’offre quatre saisons à la combe saint pierre ou encore es équipements à Saint-Hippolyte autour de l’eau. La volonté de la CCPM de se doter d’un nouveau siège afin de pouvoir travailler dans de meilleures conditions au service de nos concitoyens a également été évoquée, avec toujours la même volonté d’avoir un territoire où les habitants se sentent bien et trouvent un maximum de services et ce à tous les âges.

« Vous le voyez, avec ses 19000 habitants, ses 43 communes, dont 36 de moins de 500 habitants et même 27 de moins de 250 habitants, notre territoire a des projets et des ambitions » a conclu le président.