Originaire de Guyans-Durnes près entre Valdahon et Ornans, Evan Barnaud a d’abord suivi une formation artistique en conception, illustration et animation, se concentrant rapidement sur un univers particulier, celui du manga : « C’est un type de bandes dessinées venu du Japon que j’ai découvert au collège puis dès le lycée, je me suis intéressé au manga français qui a une identité propre, des valeurs et une autre façon de retranscrire les émotions » confie le jeune homme.
Dans le cadre de ses études, en 2020, il doit réaliser un dossier pour lequel il opte pour une présentation sous forme de planches de manga. Création originale qu’il a la bonne idée d’envoyer à quelques éditeurs dans l’hexagone. « L’un d’eux m’a contacté et proposé après quelques discussions de sortir trois tomes d’Enfant des Abysses » poursuit Eruthoth, son nom d’auteur. Dans l’univers fantastique qu’il a imaginé, un rituel sacrificiel est mené par les habitants d’Enda pour obtenir la bénédiction des dieux contre les dangers qui rôdent et menacent gravement la sécurité des hommes. Kinéké, une jeune orpheline élevée avec son petit frère, est envoyée comme tribut au sanctuaire des Priosths, les êtres omnipotents vénérés par les humains, pour donner sa vie en échange de la protection de son peuple… Le 3ème opus sortira en octobre.
« Je participe régulièrement à des conventions qui permettent de rencontrer le public et toutes les activités autour du manga » confesse-t-il, une source d’inspiration pour poursuivre une carrière qui s’annonce prometteuse.