C’est une vente auxquels les Bisontins sont habitués. Organisée par l’association « La Distraction des Malades », elle permet d’acquérir de nouveaux livres dont peuvent bénéficier patients, personnels et visiteurs du CHU de Besançon.
Un accès à la culture à petits prix
Comme d’habitude, les livres sont proposés à petits prix : de 50 centimes à 5 euros. Chacun trouvera son bonheur (fictions, biographies…). Beaucoup de livres jeunesse seront aussi mis en vente. Et des ouvrages particulièrement récents : « Les gens viennent plutôt chercher des livres récents à notre vente de livres », souligne l’association « La Distraction des Malades ».
« Ce sont des livres qui viennent du désherbage (tri parmi les 9500 livres de la bibliothèque) ou de dons qu’on nous a fait tout au long de l’année. Ils sont en bon état, sinon, on les met dans les boîtes à lire de l’hôpital », poursuit l’association. Une association qui porte la bibliothèque de l’hôpital. L’occasion d’offrir aux patients des moments d’évasion par la lecture. Un accès à la culture notamment précieux pour les publics empêchés.
En plus des titres proposés, il est possible d’en faire venir de l’extérieur, grâce notamment au fonds de la ville de Besançon. Aujourd’hui, cette bibliothèque bisontine rencontre vraiment son public.
Informations pratiques : la vente de livres se déroulera le jeudi 13 juin de 14h00 à18h00 et le vendredi 14/samedi 15 juin de 10h00 à 18h00 en salle Proudhon.