Haut-Doubs. La Sotizerie fait étape dans le Haut-Doubs

Sur les réseaux sociaux, une page s’intéresse particulièrement aux campagnes françaises. Avec beaucoup de dérision, des situations cocasses y font le buzz.

320
Quand un automobiliste bien de chez nous pense avoir trouvé une faille...

Ils sont plus de 400 000 à suivre sur Facebook, au fil des publications cette véritable fenêtre sur la vie rurale. Pas pour évoquer ses difficultés ni même ses projets mais plutôt pour mettre le doigt là où ça fait rire. En mettant en avant des articles de presse ou des vidéos de situations cocasses issues de nos campagnes, la rigolade est en effet assurée à tous les coups. Surtout que les auteurs de la page ont le petit truc en plus pour amener l’info avec de petits commentaires en deux ou trois lignes. Systématiquement, les acteurs anonymes et involontaires sont baptisés Riton, Momone, Nanard ou Cindy en fonction de l’âge et de la situation. On y retrouve aussi régulièrement Sacoche, le gars du bourg qui aime bien se faire remarquer et ne crache pas sur la bouteille, sans oublier la Rillette, petit nom affectueux donné à tout sanglier de passage, personnage incontournable de la communauté.

Faut-il se réjouir ou pas d’apparaitre un jour ou l’autre sur les réseaux de la Sotizerie ? L’auteur d’une vidéo réalisée récemment pourra peut-être y répondre.  Le Kévin aperçoit un radar et pense avoir trouver une faille qui le fait bien rire : contourner l’appareil par une petite route qui passe juste à côté… Un parking en fait. Quitter la départementale pour la rejoindre plus loin en laissant la priorité à ceux qui y sont restés, autant ralentir devant le radar ça parait plus simple. Pas pour notre ami qui dénigre « une réflexion proche de zéro » des autorités. La conclusion revient aux auteurs de la page : « Le plat présente bien mais il lui manque des minutes de cuisson au Kévin ». Autrement dit, ce n’est pas la chips la plus croustillante du paquet ou le couteau le plus affuté du tiroir !