Pontarlier. Alphonse Renaud devient le nouveau président du club La Belle Epoque

Depuis huit ans, l’Auto Moto Club était présidé par Christian Coulot. Créée en 1990, cette association rassemble 60 adhérents, tous amoureux des belles voitures anciennes.

743
club La Belle Epoque
Alphonse Renaud (à gauche) succède à Christian Coulot (3e depuis la gauche) à la présidence ©club La Belle Epoque

Cela fait 35 ans que le club La Belle Époque évolue à Pontarlier. Aujourd’hui, il compte 60 adhérents dont Alphonse Renaud, depuis 2001. C’est d’ailleurs lui qui reprend la présidence, après huit années sous Christian Coulot. « Il tenait vraiment bien le club, je voulais que ça continue », explique Alphonse Renaud. Amoureux des voitures, il possède une Citroën XM. « Je n’aimais pas spécialement les vieilles autos dans le temps, puis un jour on m’a prêté un combi. J’ai fait toute la France pour m’en trouver un qui m’a tenu 17 ans, je me suis bien amusé. Après je l’ai vendu et j’ai acheté la XM, je voulais quelque chose de plus confortable », sourit l’intéressé.

On trouve des voitures de 1930 à 1990 dans le club et les membres sillonnent les routes de la région une fois par mois d’avril à octobre, comme dernièrement au Saut-du-Doubs. « On fournit également les voitures lors du défilé des classes chaque année à Pontarlier ou on expose aussi lors des comices aux alentours ». Alphonse Renaud organise de son côté un voyage dans le Lot pendant 10 jours en juin, avec 10 voitures pour 16 voyageurs. « C’est le folklore, parfois on est reçu par les maires, le public ou les restaurateurs ».