Crédit photo :Millo Moravski

Le lancement du projet avait été planifié il y a un an. C’est officiel depuis le 14 juillet, la luge des Cimes fonctionne à Métabief et peut accueillir le public toute l’année. 710 m de distance avec 103 m de dénivelé et une vitesse de pointe avoisinant les 40 km/h. L’ancienne luge d’été construit il y a plus de trente ans, a été démontée.

Un premier projet de transition pour la station

Coût total de l’opération : 4,3 millions d’euros, répartis entre les différents partenaires, Région, Département et Syndicat Mixte du Mont d’Or. Un projet intégré à l’enveloppe de 11 millions d’euros dont bénéficie la station de Métabief jusqu’en 2025 pour sa transition vers le tourisme quatre saisons jusqu’en 2025. Une politique menée par le Syndicat Mixte du Mont d’Or, exploitant du domaine qui estime la fin du ski alpin d’ici dix ans, la faute au réchauffement climatique. Alors ne dites plus « Métabief la station de ski » mais « Métabief, station de l’outdoor ».

Avec cette nouvelle luge, Destination Haut-Doubs ajoute une autre nouvelle activité : l’application Explor Games propose quatre jeux de pistes numériques en pleine nature pour partir à la découverte du territoire et aussi découvrir l’histoire locale. Des itinéraires disponibles Aux Fourgs, à l’Alpage des Granges Raguin à Rochejean, à Métabief et à Labergement-Sainte-Marie.

M.S