Des CDD proposés pouvant aller jusqu’à une durée de 3 ans
Les animateurs travaillent environ 21 heures par semaine les jours d’école, au choix sur les trois temps d’accueil (matin, midi et fin d’après-midi). Pour cette rentrée 2022, 50 postes restent à pourvoir afin d’accueillir et d’accompagner les enfants des écoles maternelles et élémentaires.
Sous l’impulsion de Claudine Caulet, Adjointe à la Maire de Besançon en charge des l’éducation, Besançon a mis un terme à la précarité de ce métier passionnant.
En choisissant des CDD à long terme, c’est un atout pour les étudiants effectuant leurs études supérieures à Besançon. Ils ont ainsi la garantie d’un emploi stable tout au long de leur cursus.
Etre animateur périscolaire, c’est participer, dans une équipe structurée, à concevoir et organiser des activités variées auprès des jeunes enfants. C’est aussi les accompagner dans leurs sorties, au moment des repas, dans un cadre sécurisé et agréable. Au-delà des étudiants, ce métier permet à des personnes intéressées à se former aux fonctions d’animateur en accueil de mineurs (BAFA). La formation peut être prise en charge par la Ville de Besançon. Il s’agit d’un diplôme qualifiant pouvant déboucher vers les carrières de l’animation, de la pédagogie et de l’éducation.
Les personnes qui souhaitent travailler auprès des enfants dans le cadre des animations périscolaires peuvent postuler en ligne sur periscolaire.education@besancon.fr ou avoir plus de renseignements au 03 81 61 52 41.