Organisée par l’Union des Commerçants de Besançon, cette braderie veut offrir des produits de qualité à des prix attractifs. La météo incertaine pourrait poser un défi, mais l’enthousiasme des participants reste intact. L’Union des Commerçants a mis en place des animations pour créer une atmosphère conviviale, encourageant ainsi les habitants et les visiteurs à explorer les nombreux stands.
Un succès conditionné à une bonne météo
Pour de nombreux stands, la participation à la braderie n’est pas seulement une question de ventes immédiates, mais aussi de visibilité à long terme. Avec la participation de plus de 200 commerçants, dont près de 60 % sont des acteurs locaux, cet événement représente une occasion en or pour les consommateurs de dénicher des bonnes affaires tout en soutenant l’économie régionale. Sabine Jacquot-Boileau, chargée de communication de l’Union des Commerçants de Besançon, souligne aussi que l’organisation s’efforce d’apporter des nouveautés. Depuis un an et demi, ils ont intégré un espace dédié aux créateurs et artistes, mettant en avant des commerçants qui, bien qu’ils ne proposent pas de petits prix, privilégient des produits de grande qualité, afin que chacun puisse y trouver son compte entre des produits de qualité et des prix bradés.
Le retour sur investissement de cet événement est souvent jugé positif, à condition que la météo soit clémente. Cela renforce l’idée que cet événement est non seulement une fête du commerce, mais aussi une occasion stratégique pour les commerçants de renforcer leur relation avec leur clientèle.