Organisé par l’association l’Agitée et le Festival du Bitume et des Plumes, TROTTOIR#1 sera composé de plusieurs spectacles autour de thématiques diverses, accessibles à tous. Tout un chacun pourra assister à cinq spectacles et deux concerts, le tout gratuitement (même s’il est possible de donner un peu d’argent pour soutenir les artistes et les organisateurs). De quoi se détendre, tout en se divertissant ensemble.

 

Organisé par l’association l’Agitée et le Festival du Bitume et des Plumes, TROTTOIR#1 sera composé de plusieurs spectacles autour de thématiques diverses, accessibles à tous.

« Un terrain de jeu créatif »

« Au cours de ces deux jours, les rues du quartier Battant seront transformées en un terrain de jeu créatif », indiquent les organisateurs de l’événement, avant d’ajouter ; « Nous retrouverons des spectacles militants avec des thématiques comme l’engagement, le génocide du Rwanda, le harcèlement scolaire. Mais aussi, la création « Le Problème à mille corps », issue de la dernière édition du festival du Bitume et des Plumes. »

« Le festival sera également l’occasion de (re)découvrir de nombreux artistes locaux comme la compagnie Truelle Destin. Ce premier événement rentre dans le cadre d’une série d’événements menés par l’association Du Goudron et des Plumes en amont de son festival du Bitume et des Plumes », concluent-ils.

Le samedi 22 avril, possibilité par exemple d’assister à 15h30 au « Problème à mille corps », accessible à partir de 12 ans. Autre moment fort, le lendemain, à 17h15, la compagnie Les Fugaces avec « La Ronde » se produira avec du théâtre de rue en déambulation (tout public dès 8 ans).

Informations pratiques : Programme complet disponible sur le site internet festivalbitumeplumes.fr