Ce n’est pas une sortie en forêt à la recherche de champignons qui est cette fois-ci proposée par le Conservatoire botanique national de Franche-Comté, mais bien un atelier dans un laboratoire. À l’aide d’un microscope, les 10 personnes du groupe pourront identifier précisément les champignons en question. Parce que oui, pour différencier certains champignons, il convient de les observer avec attention dans un labo !

 

« Faire naître une passion »

Que vous soyez un simple curieux, un amateur de champignons ou même un connaisseur qui souhaite se perfectionner, cet atelier est fait pour vous ! « Ce sera peut-être l’occasion de faire naître une passion, une vocation chez certains », sourit Andgelo Mombert, mycologue au Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des invertébrés. Des sorties en forêt pour chercher des champignons sont aussi proposées.

Pour ceux qui veulent participer à l’atelier du 20 novembre, n’attendez plus et inscrivez-vous en suivant le lien suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdMNehLnh6K_nxMww-dLGcfDHJCh3afH9hOAwtLB9LEx2HuEg/viewform?pli=1 ou par mail à andgelo.mombert@cbnfc.org

Rendez-vous à 17h30 à la Maison de l’environnement de Bourgogne-Franche-Comté.