Photo Patrice Guyon

Certains noms vous parlent ? Vous connaissez une ou deux musiques d’un artiste mais rien de plus ? C’est en tout cas ce qu’a souhaité la Rodia avec les premiers noms du festival Détonation 2022, dévoilés ce mardi 31 mai à 20h.

Bien sur le festival offre des certitudes. Celle d’en avoir pour tous les goûts d’abord, avec Gazo, Juliette Armanet ou encore David Walters, qui revient après un passage l’an dernier. Soulagés d’avoir vécu une édition 2021 suspendu aux restrictions sanitaires jusqu’à la dernière minute, la Rodia veut cette année retrouver tout son public. « Le monde artistique se remet en scène, fort d’offres musicales toujours plus abondantes, rythmées par une course continuelle à la tête d’affiche pour rattraper son public. Détonation fait un pas de côté et mise sur les besoins d’évasion, la curiosité et la conscience du public ; persuadé que le spectacle vivant n’a pas grand intérêt à tout miser sur le « toujours plus grand du monde d’avant ». », explique l’équipe.

Pour lancer son édition 2022, le festival a présenté 24 premiers noms. Parmi eux, des noms déjà connus localement comme le groupe Bigger dont le dernier album Les Myosotis est sorti cette année. Après l’annulation de son concert prévu en février dernier, Lujipeka avait été reporté pour le rendez-vous de fin septembre. On retrouve aussi Johnny Mafia, des formations intrigantes comme le Cabaret de l’Espace. Le rappeur de Vesoul Pierre Hugues-José sera également de la partie après avoir participé au tremplin du Printemps de Bourges.

Du beau monde, des belles découvertes à venir et ça ne fait que commencer !

M.S