Besançon. La Global Game Jam revient pour la 11ème édition

La Global Game Jam, événement mondial de création de jeux, revient à Besançon pour une nouvelle édition qui promet d'être riche en innovation et en collaboration. Du 24 au 26 janvier 2025, étudiants, professionnels et passionnés de jeux vidéo ou de société se retrouveront pour concevoir un jeu en seulement 48 heures, à Temis.

46
Crédit : Bge Franche-Comté

Après une édition 2024 mémorable marquée par un thème inspirant – « Roots » – et la participation de près de 80 créateurs locaux, Besançon poursuit cette tradition en rassemblant une communauté dynamique au sein du TEMIS Innovation Center. La Global Game Jam (GGJ) se distingue par son approche inclusive et collaborative. Contrairement à une compétition classique, l’objectif n’est pas de gagner, mais de créer ensemble et d’apprendre. Les participants, qu’ils soient programmeurs, graphistes, musiciens ou simplement curieux, sont invités à travailler en équipe pour transformer leurs idées en réalité. Ils se retrouveront pour relever un défi : concevoir un jeu en seulement 48 heures, autour d’un thème dévoilé en début d’événement.

Retour sur l’édition 2024

L’édition précédente, qui s’est déroulée du 26 au 28 janvier 2024 au TEMIS Innovation Center, a marqué le dixième anniversaire de la GGJ à Besançon. Elle a réuni 79 participants autour du thème « Roots » (racines), qui les a inspirés pour explorer des concepts variés autour des origines, de l’héritage et de la connexion. Cette année encore les participants sont attendus dans le hall de TEMIS Innovation dès le vendredi 24 janvier. Les organisateurs encouragent la création de jeu physique en plus de la création des jeux virtuels qui pourront utiliser l’intelligence artificielle. Pendant 48 heures, des espaces de travail, des zones de repos et une buvette seront à disposition pour assurer le confort des participants tout au long du week-end.

Contact : ggj.besancon@gmail.com