Besançon : l’association Au Bonheur des Enfants se mobilise pour aider les plus jeunes

Organisée par l’association Au Bonheur des Enfants, une vente au déballage se déroulera du 22 au 25 mars à la Malcombe. Les bénéfices seront destinés au profit des enfants malades ou atteints de handicap.

136
Un travail considérable est fait en amont par les bénévoles de l’association pour cette vente qui remporte toujours un grand succès.

Chaque année, les bénévoles s’investissent pour préparer cette opération caritative. Vêtement, jouet, puériculture, linge de maison, bibelot, peluche et cette liste n’est pas exhaustive, tous les objets seront proposés à 1 euro. L’occasion de faire un achat en même temps qu’une bonne action.

« Avant la Covid, nous faisions cette opération 2 fois par an » explique Sylvie Brugger, fondatrice et présidente de l’association créée en 2002 « Depuis, nous organisons 4 ventes par an car les besoins sont très grands ».

Pour 2022, la vente de mars se déroulera les 22, 23, 24 mars de 7h à 19h et le 25 mars de 7h à 12h. Et les prochaines ventes auront lieu du 21 au 24 juin, du 20 au 23 septembre et du 22 au 25 novembre avec des horaires identiques. « Les dons sont très nombreux. Ils peuvent être faits tous les vendredis de 9h15 à 16h30 au fort de Bregille » précise la Présidente « Nous prenons tous les objets sauf les gros meubles comme les armoires, les lits doubles, etc…. Nous recevons également beaucoup de livres. Et nous sommes à la recherche d’un local de la dimension d’un gymnase prêté gracieusement le temps d’un week end pour proposer une vente à 1 euros de livres ».

Pour le bien-être des enfants de Franche-Comté

L’argent récolté est destiné aux enfants malades ou atteints d’un handicap. « Nous sommes en lien avec l’association Le Liseron à l’hôpital Minjoz. Nous avons financé des lits banquettes pour que les parents des enfants atteints de leucémie et placés en chambre stérile puissent dormir vers le jeune malade ». L’argent sert également à financer des sorties, ou autres animations. Pour les enfants handicapés, l’association apporte une aide financière pour un fauteuil ou du matériel spécifique ainsi que des séjours pour les jeunes Franc-Comtois.

L’association cherche toujours des bénévoles pour étoffer l’équipe actuelle d’une quinzaine de personnes

Pour toute information : Au Bonheur des enfants, Sylvie Brügger, 06 71 13 81 48, christian.brugger@numericable.fr