Besançon. Un stage de cinq jours pour lutter contre l’aquaphobie

Du 26 février au 1er mars, la Ville de Besançon organise un stage contre l’aquaphobie à destination des adultes. Il se déroule à la piscine La Fayette.

210

Le moindre petit bassin d’eau vous fait peur au point de ne pas pouvoir profiter des vacances ou d’un moment convivial ? La direction des Sports de la Ville de Besançon met en place un dispositif de lutte contre l’aquaphobie à travers un stage à destination des adultes. « Destinée aux personnes qui ressentent une forte anxiété́, une peur panique de l’eau, même en petite profondeur, cette action de sensibilisation a pour objectif de combattre ou d’atténuer les effets de l’aquaphobie souvent bloquante pour la participation à diverses activités liées à l’eau, y compris la natation. Cette première session abordera l’immersion, l’équilibre ou encore le déplacement en milieu aquatique. », précise les organisateurs.

Le stage aura lieu du 26 février au 1er mars, chaque jour à 9h à la piscine La Fayette. Cette formation compte 5 séances de 45 minutes. Les inscriptions sont ouvertes et disponibles en ligne à un tarif de 19,50€ pour un habitant de Besançon et 28 € pour une personne extérieure. Une offre qui s’ajoute aux formations en natation et en sports de glace déjà̀ prévue pour les enfants de 4 à 10 ans.

Informations pratiques : inscription en ligne sur www.besancon.fr , dans la rubrique « Piscines »