Besançon : Une fête de la musique très appréciée !

La fête a failli être gâchée par la pluie qui s’est invitée en début de soirée, mais la musique a gagné.

34
Une foule compacte attendait ce rendez-vous !

Ils étaient nombreux à affluer dans le centre ville dès 18h30 pour fêter dignement ces retrouvailles avec la musique. Pendant que musiciens et chanteurs préparaient leur scène aux quatre coins de la ville, les Bisontins en profitaient pour boire un verre en terrasse ou manger avant que la soirée ne batte son plein. Tout le monde avait hâte de retrouver ce rendez-vous musical qui marque le premier jour de l’été.

Orage intempestif

Vers 20h, la pluie a décidé de s’inviter aussi avec un gros orage aussi court que violent. Juste de quoi voir la foule s’éparpiller pour trouver un abri et donner des sueurs froides aux musiciens qui ont dû protéger leur matériel. Et puis le soleil a décidé de revenir pour le plus grand plaisir de tous.

Capoeira sur le pont Battant !

Ambiance conviviale

La place de la Révolution, la place Pasteur, Granvelle, l’esplanade des droits de l’Homme et le square Saint Amour ont été investi par un public de plus en plus nombreux au fil des heures. Même les plus jeunes avaient leur lieu dédié avec le square, rebaptisé pour l’occasion le square des Kids où concerts, bals et spectacle musical se sont enchaînés.

Ajoutés à ces cinq pôles, La Rodia et la Citadelle n’étaient pas en reste avec une programmation très variées et rue Mégevand, plusieurs chorales et formations musicales ont ravi leur auditoire. Les passants qui déambulaient au gré de leurs envies ont profité de ce moment de liberté retrouvée et de partage en toute convivialité.

Et l’orage a eu la bonne idée de ne pas revenir avant 3 heures du matin. Mais ce n’était pas grave car tout le monde était déjà rentré !