Besançon. Une vente de livres d’occasion par Amnesty International

Le 1er et le 2 juin, la traditionnelle vente de livres organisée par une des antennes locales d’Amnesty International aura lieu à Besançon. De belles affaires en perspective : le tout, pour la bonne cause.

230
Des livres à saisir ! Crédit : Anthony Soares.

C’est une manifestation bien connue des Bisontins : la vente de livres d’occasion à la salle Proudhon, proposée par un des deux groupes locaux d’Amnesty International. À des prix attractifs, des livres d’occasion sur des sujets très divers sont mis en vente. L’occasion aussi de soutenir les actions menées par la trentaine de membres du groupe organisateur d’Amnesty International, cherchant à défendre les droits humains.

Défendre les droits humains

Organisation non gouvernementale (ONG), Amnesty International s’engage un peu partout sur la planète pour la défense des droits de l’homme (abolition de la torture, etc). À l’échelle de Besançon, des bénévoles se sont faits remarquer par l’organisation en mars dernier d’un week-end de réflexion. Ce fut notamment l’occasion de revenir sur le conflit Israël-Hamas, sur le génocide du Rwanda ou encore sur des questionnements autour de la démocratie. « Nous déclinons les thématiques nationales et internationales à l’échelon local », confie Alexandra Duvergne, chargée de communication. « Cette vente sera l’occasion de parler des droits humains bafoués dans le monde », ajoute-t-elle. Et Dieu sait qu’ils sont nombreux…

Possibilité de donner des livres le vendredi 31 mai. La vente aura lieu en salle Proudhon (Besançon) le 1er juin de 10h00 à 19h00 et le 2 juin de 10h00 à 17h00.