Avec les vacances estivales, beaucoup vont prendre la direction du sud de la France ou des plages espagnoles, italiennes et grecques. Et pourtant, l’Allemagne, relativement proche, bien que n’étant pas le premier pays de destination des Français, offre une diversité de paysages tout à fait remarquable.

 

La ville de Fribourg-en-Brisgau est jumelée à Besançon depuis 1959. Crédit : Anthony Soares.

À seulement 2h20 de Besançon

À environ 2h20 en voiture de Besançon, Fribourg-en-Brisgau mérite le coup d’œil. Ville pionnière en matière d’écologie, elle dispose d’un beau patrimoine culturel, dont sa cathédrale et son magnifique tympan. Ne pas hésiter non plus à déambuler dans le centre-ville historique. Vous verrez alors des bächle, des sortes de caniveaux caractéristiques de la cité.

Une Currywurst à Fribourg-en-Brisgau. Crédit : Anthony Soares.

L’occasion aussi de manger une Currywurst (saucisse au curry), dont seuls les peuples germaniques détiennent le secret (c’est tellement bon !). Ne tombons toutefois pas dans les clichés, vous mangerez très bien en Allemagne (et pas que des saucisses d’ailleurs) !

la ville dispose d’un beau patrimoine culturel, dont sa cathédrale et son magnifique tympan. Crédit : Anthony Soares.

Prenez aussi le temps d’aller randonner en Forêt-Noire, notamment du côté du lac du Schluchsee où de beaux panoramas sont visibles. Le lac de Titisee est un lieu assez agréable aussi. L’opportunité également de manger une forêt-noire… en Forêt-Noire. Allez, bonnes vacances !

La cathédrale de Fribourg-en-Brisgau. Crédit : Anthony Soares.

La bonne astuce

Pour les Bisontins qui souhaitent visiter la ville de Fribourg-en-Brisgau, sachez qu’avec un simple justificatif de domicile prouvant que vous habitez à Besançon, vous aurez un accès gratuit aux musées de la ville. C’est toujours bon à savoir !

Bonnes vacances ! Crédit : Anthony Soares.