Doubs. Saône prépare sa Color Run !

La commune du premier plateau et Familles Rurales se mobilisent à l’occasion d’Octobre Rose le samedi 14 octobre 2023.

646
Un parcours familial et urbain de 5 km

Préparez vos baskets et un tee-shirt blanc pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. Les zones de lancement de couleurs sont organisées le long du parcours. En marchant ou en courant, en famille et entre amis, c’est un moment sportif, de convivialité pour une cause importante.

900 000 personnes atteintes en France en 2023

Plus de diagnostics, c’est plus de guérisons. 76% des femmes diagnostiquées sont en vie au bout de 10 ans. 84% des français interrogés considèrent que le cancer du sein se guérit de mieux en mieux.

Octobre Rose est donc une action importante de sensibilisation au diagnostic le plus précoce, garantie d’une guérison.

Octobre Rose n’est pas seulement une opération urbaine

C’est la raison pour laquelle de plus en plus de communes rurales organisent des événements, comme c’est le cas à Saône.

Rendez-vous à l’Espace du Marais

L’intégralité des bénéfices de la Color’Run de Saône seront reversés à l’association OncoDoubs et à la Ligue Contre le Cancer. Les frais d’inscription sont de 10€ par adulte et 5€ pour les enfants de moins de 12 ans.

Après un accueil à 9h00 suivi d’un échauffement, la Color’Run partira à 10h30. Compétiteurs et accompagnants pourront se restaurer le midi grâce à un Food truck installé sur le site. Des animations de prévention sont également prévues toute l’après-midi.

Inscription sur https://www.helloasso/associations/familles-rurales-saone/evenements/color-run-saone