Fort de plus de 30 années d’existence, le Dino-Zoo d’Étalans lance sa saison estivale 2025. Après une année 2024 ayant attiré plus de 110 000 visiteurs, le parc mise cette année sur ses prédateurs volants, les ptérosaures, et promet de nombreuses nouveautés pour séduire le public. Après cette saison d’été, le Dino-Zoo enchaînera sur deux de ses événements majeurs : la fête de la bière du 20 septembre au 4 octobre et la saison « Dragons et créatures d’Halloween » du 18 octobre au 2 novembre.
Une nouvelle attraction : l’Aerodactylus
La grande nouveauté de cette année au parc est l’arrivée d’une toute nouvelle attraction mécanique, l’Aerodactylus. Inspiré du nom d’un ptérosaure, ce manège en forme de cylindre vous propulse dans les airs grâce à la puissance de vos coups de pédales. « Cela faisait sept ans qu’on n’avait pas eu de nouvelle attraction, c’était vraiment une attente du public », souligne Geoffroy Vauthier, directeur du parc Dino-Zoo. Conçue pour toute la famille, l’attraction est accessible dès 90 cm et dispose de huit bras indépendants, chacun capable d’accueillir un adulte et un enfant. Juste à côté, une impressionnante sculpture de plus de 4 mètres de haut, représentant un Quetzalcoatlus, a également fait son apparition. Le cinéma du parc propose aussi un nouveau mini-film 4D : l’histoire de Bob et le professeur Lizzie sur une une mystérieuse île peuplée de dinosaures.
Des animations pour tous
Le Dino-Zoo propose également des animations ludiques et pédagogiques pour petits et grands. Une nouvelle activité est proposée cette année, le tir aux propulseurs. Inspiré d’une technique de chasse vieille de 20 000 ans, elle est accessible à tous et « très appréciée depuis sa mise en place », précise Émilie Lebas, responsable communication. Les animations pédagogiques incontournables telles que la peinture, le feu et la musique préhistorique, la fouille paléontologique ou encore incroyable fossile, permettant de voir et toucher de véritables fossiles, seront proposées chaque jour.
Une appli pour tout comprendre
Pour enrichir encore l’expérience, un nouveau dispositif numérique vient d’être mis en service : la web app « Dino Guide ». Lancée ce week-end, elle permet aux visiteurs de scanner les panneaux situés devant chaque dinosaure pour accéder aux contenus traduits en six langues (français, anglais, allemand, néerlandais, espagnol et italien), ainsi qu’en audiodescription. « C’est une web app pensée pour rendre la visite plus accessible et interactive », précise Émilie Lebas.