Doubs. Besac Basket : une revanche contre le Pôle France pour repartir de l’avant

Le Besac Basket reçoit le Pôle France mardi 19 décembre au Palais des Sports. Une dernière rencontre de l’année pour prendre sa revanche et repartir de l’avant.

468
Crédit Photo : Common'By'Tiffou

Aux Montboucons face à Hyères-Toulon, le Besac Basket est tombé en panne sèche. Avec 59 petits points, face à une grosse défense certes, les bisontins ont surtout pioché dans le second quart-temps perdu 19-6. Cinq tirs réussis en 20 minutes, la statistique fait mal et masque surtout le faible nombre de points encaissés quant à l’aller, les bisontins avait presque concédé le double. Face au leader, impossible d’espérer quoi que ce soit dans une telle situation. Une défaite logique (59-66), mais surtout la troisième d’affilée, la cinquième en un mois (sur 6 matchs). La jolie série fin octobre s’est vite transformée en période compliquée pour Besançon, désormais première équipe de la poule de relégation. « On a la chance d’avoir une équipe saine et soudée qui a envie de se relever collectivement. Avec le même groupe et le même nombre de points l’an passé, je crois que ça implose. Paradoxalement, on défend beaucoup mieux qu’en début de saison », concède l’entraîneur Joseph Kalambani.

Une position dont il faut s’extirper au plus vite pour ne pas trembler jusqu’à la fin de saison. Pour réussir, cela passait d’abord par une victoire ce vendredi à Boulogne-sur-Mer, dans le groupe de tête mais tout proche de Besançon. C’est une particularité de la poule : huit équipes se tiennent en deux points. Plus mauvaise attaque de la poule, le Pôle France se déplace à Besançon, plus mauvaise défense tout en étant capable de dépasser les 100 points.  Dans un Palais des Sports bouillant ce mardi 19 décembre, nul doute que les hommes de Joseph Kalambani auront à cœur de réussir cette opération sauvetage.

Informations pratiques : BesAC – Boulogne/sur Mer, mardi 19 décembre, coup d’envoi 20h au Palais des Sports.