Doubs : Kyo, Tom Frager, Venus VNR… Ebulli’son dévoile sa programmation 2024

Les organisateurs du festival installé à Montfaucon ont dévoilé la programmation de cette 6e édition, prévue les 30 et 31 août. Avec Kyo en tête d’affiche le samedi soir.

360

Le budget du festival Ebulli’son était de 4000 € en 2018, pour un rendez-vous réunissant 800 personnes. Six ans plus tard, les programmateurs bénéficient d’un portefeuille de 70 000 € pour faire venir ce qu’ils aiment et faire découvrir au public de nombreux groupes émergents. La formule fonctionne, l’engouement un peu plus d’ampleur chaque année et les organisateurs se régalent autant que le public en préparant leur programmation. « À chaque fois, on cherche une tête d’affiche qui parle à tout le monde et qui correspondent à l’image de notre événement », souligne Cyprien Roze, président du festival. Et Ebulli’son vise à chaque fois juste : cette année ce sera Kyo qui mettra le feu le samedi soir à Montfaucon. Du rock précédé par de l’électro-pop la veille avec le trio Naive New Beaters, connu pour son hit Heal Tomorrow. Le public attendra également Tom Frager et sa célèbre Lady Melody ou encore Venus VNR, ex-membres du groupe Thérapie Taxi.

On retrouve enfin 2TH, Caesaria, N2B, Une touche d’optimisme, After Geography, Noo, Outcycle et quatre autres groupes qui remporteront le droit de jouer au festival lors du tremplin musical, prévu les 15 et 16 mars. Les groupes locaux peuvent toujours s’inscrire et les gagnants seront désignés par les membres du festival !

M.S