Au total, une vingtaine de sports seront proposés pendant les dix jours

Entre les attractions, spectacles et entreprises, le Comité Départemental Olympique et Sportif du Doubs s’est fait une place à la Foire Comtoise. Les membres de l’organisme reviennent près du Hall B2 après deux ans d’absence.

La faute à une crise sanitaire qui a bloqué la population à domicile pendant de très longs confinements puis réduit drastiquement la diversité des pratiques. Le retour des beaux jours et de la vie sans masque sonne aussi comme un nouveau départ sportif.

Du 21 au 29 mai donc, le CDOS25 accueille des associations sportives sur son stand de la Foire Comtoise pour proposer des initiations gratuites aux visiteurs. « Nous venons avec notre camion pour promouvoir des sports différents de ceux connus du grand public. L’Aïkido, badminton, cible de foot géante et même lancer d’avion en papier (oui il existe un championnat !) c’est aussi un lieu pour sensibiliser le public aux bienfaits du sport sur la santé. », explique Frédéric Feray, chargé du développement du CDOS.

Les cibles prioritaires du comité restent les jeunes et les personnes en surpoids. « On essaye aussi d’amener la pratique sportive dans les milieux ruraux ou plus reculés, là où l’accès est plus compliqué. », poursuit le responsable. Pendant dix jours, les membres d’un club différent se déplaceront chaque demi-journée. Une vingtaine de sports seront donc disponibles tout au long de l’événement.