Doubs. L’ESBF tient son futur entraîneur

Après avoir annoncé le départ de Sébastien Mizoule à l’issue de la saison, l’ESBF a trouvé son remplaçant. Jérôme Delarue, actuel adjoint des Netpunes de Nantes, débarque pour trois saisons.

381
Photo DR.

La formation, le projet sportif et l’ambition européenne, trois points qui ont motivé Jérome Delarue à rejoindre Besançon. À l’autre bout de la France actuellement, où le technicien occupe le poste d’entraîneur adjoint des Neptunes de Nantes, équipe dirigée par Helle Thomson, le tourangeau retrouvera le poste de n°1 à l’issue de cette saison 2023-2024 bien entamée pour son effectif. « Je suis fier et heureux de rejoindre Besançon et le club de l’ESBF pour les trois prochaines saisons. L’ESBF est un club très humain et qui me ressemble. Son historique et l’engouement qu’il produit dans sa région sont admirables. J’ai toujours eu un parcours lié à la formation, et l’ESBF y porte beaucoup d’attention. La manière dont le projet m’a été présenté et l’intérêt que le club a porté à mon égard m’ont séduit. J’ai comme les dirigeants et les joueuses envie de retrouver l’Europe », a confié l’intéréssé.

En signant jusqu’en 2027, Jérôme Delarue retrouve un challenge qu’il avait déjà connu par le passé. Nommé meilleur entraineur du championnat de Proligue avec le Chartres MHB28 en 2019, il se tourne vers un nouveau projet et devient l’entraîneur principal du Chambray Touraine Handball, club de Division 1 féminine. Trois saisons plus tard, en 2021/2022, son équipe se qualifie en coupe d’Europe. « Je fais pleinement confiance à Jérôme pour atteindre ses objectifs. », s’est réjoui Daniel Hournon, président du club.