Ginko Besançon célèbre les mobilités actives du 16 au 18 septembre

210
tram Besançon

Le réseau Ginko est partenaire depuis plusieurs années de « Livres dans la Boucle ». Les transports en commun du Grand Besançon renouvellent leur partenariat en 2022 avec quelques nouveautés.

Trois jours riches en événements

« Livres dans la Boucle » du 16 au 18 septembre donnera le . Le weekend marque aussi la fin du festival international de musique. Le samedi 17 et le dimanche 18 septembre, les journées européennes du patrimoine permettront de découvrir les trésors architecturaux cachés de Besançon. Et le 17 est la « journée sans voiture » rebaptisée « Besac respire ». Des journées de culture qui célèbrent aussi les mobilités actives.

Visiter le Centre de maintenance des trams bisontins

La journée du patrimoine n’est pas seulement la découverte des monuments et des immeubles classés de la capitale comtoise. Le patrimoine moderne industriel y a sa place. Le samedi 17 et dimanche 18, le centre de maintenance Ginko des Hauts du Chazal fera « portes ouvertes » : une façon de voir le tram à l’envers.

Un Pass journée « Besac respire »

Au prix unique de 2€ (hors prix du support), le réseau Ginko sera accessible toute une journée, avec voyages illimités dans les bus et trams. Nouveauté 2022, le pass est valable le jour de la validation et non par tranches de 24h.

Le pass sera disponible dans tous les canaux de vente du réseau, y compris auprès des conducteurs de bus et rechargeable sur tous les supports : cartes Ginko Mobilités (à compter du 15 septembre) et cartes anonymes (à compter du 16 septembre) et jusqu’au 18 septembre. Le pass est utilisable uniquement les 16, 17 et 18 septembre.

Ginko apporte un soutien actif pour rendre encore plus attractif le salon « Livres dans la Boucle ». Les transports en commun de la métropole bisontine sont également « au volant » des mobilités de demain. Ce weekend clôturera en effet la semaine régionale de la mobilité.