Grand Besançon : avec Ginko, stationnez et validez sans embouteillage !

Les six parkings relais situés à proximité immédiate des bus et tram : une façon simple de combiner voiture et transport en commun.

654
DR
Les parkings relais, c’est 24h/24 et 7j/7

Ils sont connus et bien utilisés du lundi au vendredi et permettent de se rendre à son lieu de travail sans passer des heures dans les bouchons du pont de Bregille, de la rue de Vesoul, de la Place Leclerc  ou de Micropolis (la liste des embouteillages n’est pas exhaustive). C’est aussi une façon simple, sans stress d’aller faire du shopping dans le centre-ville, y déjeuner ou dîner le weekend ou de passer une soirée entre amis.

750 places de stationnement gratuites

Les parkings relais du réseau Ginko sont tous situés à des entrées de ville importantes. Identifiés avec le logo P+R, ils sont facilement accessibles à « Planoise Ile-de-France », « Pôle d’échanges Micropolis », « Hauts du Chazal », « Temis », « Fort Benoît » et « Rue de Vesoul ».

Situés à proximité des lignes de tram ou des lignes de bus « lianes » 3 à 6, ils garantissent un cadencement rapide et régulier.

Entrée libre et stationnement gratuit

Chaque Parking Relais est accessible en entrée et sortie 7J/7 et 24h/24. La sortie se fait sur présentation à la borne de la carte d’abonnement Ginko ou d’un titre validé dans la journée (de 4h30 à 2h30) à bord d’un tram, d’un bus ou un car du réseau Ginko.

Seul le P+R de la Rue de Vesoul est en entrée et sortie libre.

Une utilisation simple

« J’entre dans le Parking Relais de mon choix, la barrière s’ouvre automatiquement. Je me gare et rejoins ma destination (travail, shopping, restaurant…) en bus ou en tram avec un PASS Abonnement ou un PASS Voyages. Pour sortir du Parking Relais, je présente à la borne ma carte Ginko Mobilités ou ma carte voyages validée dans la journée et la barrière s’ouvre ».

*Le système de validation par carte bancaire n’est pas encore disponible dans les Parkings Relais. Il n’est donc pas possible de sortir du P+R avec un titre validé par carte bancaire.

Des Parkings Relais pour ceux qui travaillent, pour ceux qui « shoppent » en ville ou visitent la Citadelle ou les musées, en lien avec des lignes à haute fréquence de passage : le Parking Relais, c’est sans stress pour ne pas louper un rendez-vous, sans stress pour chercher une place de stationnement dans le centre-ville…et c’est bon pour la planète !

La Rédaction