Handball : les excellents résultats de l’ESBF

Déjà qualifiées pour la demi-finale de Coupe suite au forfait de Brest, les joueuses attendent avec impatience le tirage au sort pour connaître leurs adversaires. Même si le grand rendez-vous à retenir est d'abord en Europe.

174
Crédit photo : Yoan Jeudy Sosuite

Les filles ont décroché leur place en quart de finale dans le championnat  EHF European League. Le prochain rendez-vous est prévu dimanche 27 mars à 14h où les handballeuses Bisontines affronteront à domicile les Allemandes du SG BBM Bietigheim. Coup d’envoi est prévu à 14h au palais des sports Ghani Yalouz et la billetterie est ouverte sur le site www.esbf.fr .

L’ESBF, un centre de formation reconnu

Cette performance, l’ESBF le doit aussi à sa capacité pour repérer les futures talents. Le recrutement se fait à partir de 17 ans pour une formation de 4 ans en sport études universitaires. Club phare, de nombreuses jeunes femmes signent dans des clubs professionnels à l’issue de leur cursus. « L’année dernière, trois d’entre elles ont intégré des clubs en qualité de pro » explique Marion Pourre, manager général « Tom Garnier est le responsable du centre de formation qui est un vivier pour l’équipe de France ». Parmi celles qui ont suivi cette formation, Cléopâtre Darleux, Laura Glauser ou encore Lucie Granier, vice -championne du monde et Chloé Valentini, handballeuse internationale, championne olympique en 2021.

Sébastien Mizoule, entraîneur depuis cette saison, aidé de Tom Garnier, également entraîneur adjoint, se donnent pour mission la réussite de cette équipe de division 1 bien partie pour de beaux scores. Daniel Hournon peut être fier des résultats du club. Le président de l’ESBF met tout en œuvre, avec l’équipe dirigeante, pour que les handballeuses bisontines continuent sur cette belle lancée avec des résultats à la hauteur de leur investissement.

Deux départs prévus

Roxanne Frank, la gardienne de but formée au club, appelée en équipe de France en 2018, quittera l’ESBF à la fin de cette saison. Aleksandra Rosiak, arrière droite, fait partie de l’équipe nationale de Pologne. Cette joueuse internationale rejoindra le RK Krim en Slovénie.

Les féminines bisontines ont encore de belles aventures à vivre ensemble avant la fin de cette saison en juin !

La rédaction