Haut-Doubs : Art & Muz prépare son stage d’orchestre

L'association Art' & Muz' revient avec de nouveaux stages cette semaine. L'école de musique propose des cursus parallèles tout au long de l'année. Pour ce stage d'avril, un grand concert de fin est prévu.

739
Lors de la dernière session
Présente dans le paysage du Haut-Doubs depuis plus de trente ans, l’école de musique Art’ & Muz poursuit ses cursus parallèles. Une douzaine de rendez-vous, programmés tout au long de l’année pour diversifier l’association et ses activités en plus des cours habituels. « L’objectif est d’ouvrir la musique à tous, débutants comme passionnés, à travers un large choix de propositions », explique Mali Zikovic, directeur pédagogique de l’école Art’ & Muz’. Créée par la communauté de communes Lacs et Montagnes, l’association partage ses cours entre trois lieux : Jougne pour l’orchestre et l’Harmonie, Labergement-Sainte Marie et Mouthe.
Cette semaine Art & Muz propose un atelier de boomwackers pour les adolescents ce 19 Avril de 14h à 17h à Mouthe. Ces tubes colorés permettent par un travail d’équipe et d’écoute, de constituer un orchestre de percussions, ludique, joyeux et dynamique qui peut s’associer à d’autres instruments. Toujours à Mouthe, il y a également la possibilité de prendre des cours d’un ensemble de flûtes avec une professeure.

Ce 19 et 20 avril aussi du côté de Labergement Sainte-Marie, des stages d’éveil sont proposés aux enfants de 3, 4 et 6 ans. Une manière de découvrir et explorer la musique. Un moment de partage autour des percussions, du chant, du mouvement et de l’écoute. A Jougne, Art&Muz propose le 20 Avril de l’impro sonore. 

Enfin le stage d’orchestre est le rendez-vous important de l’association du 27 au 30 avril 2022. Accompagnés par le chef d’orchestre de l’Union Musicale de Jougne ainsi que les professeurs d’Art&Muz, les jeunes musiciens de l’orchestre présenteront leur travail au cours d’un concert.

La Rédaction