Haut-Doubs. Art + s’expose aux Annonciades à Pontarlier

L’association Art + propose une exposition des œuvres de ses membres et de leur invitée Marylène Ryckwaert, durant une dizaine de jours, à la Chapelle des Annonciades. Un rendez-vous pour tous les publics.

174
Marylène Ryckwaert est l'invitée d'honneur de cette édition.

Les dix peintres de l’association Art +, affichent tous une solide pratique de leur art et depuis quelques années déjà, font régulièrement partager leur travail au public de Pontarlier et des environs. Cette fois, ayant tous exercé leur créativité sur des thèmes identiques, ils vous feront découvrir leurs différences et leurs aspirations. Notamment, au cœur de cette exposition, l’homme de la rue, mis en scène dans son environnement. Programme éclectique, puisque les visiteurs reconnaitront aussi les inspirations de Fernand Leger, Jean Dubuffet ou Jean-Michel Basquiat où chacun exprime sa sensibilité, ou encore les Hybrides qui ne manqueront pas d’étonner.

Cette exposition sera, par ailleurs, marquée par la présence de Marylène Ryckewaert, artiste peintre émérite, qui fut professeure d’arts plastiques durant 27 ans à la MJC des Capucins de Pontarlier et réalisa bon nombre d’expositions de renom un peu partout en France, notamment à Paris, Strasbourg, Avignon. .. « Sa peinture, forte, colorée et mystérieuse à la fois,  nous parle d’instants de vie, gorgés d’émotions, qui ne laisseront pas les visiteurs indifférents » expliquent les membres de l’association.

Rendez-vous est donné aux amateurs d’art dans ce bel écrin de la Chapelle des Annonciades, qui accueillera l’exposition du 29 mars au 6 avril de 10h30 à 12h30 et de 14h à 19h.