Haut-Doubs. Ça roule pour les motard(e)s aux Fins

C’est une année particulière pour l’Amicale Moto Club (AMC) Les Fins qui fête cette année son quarantième anniversaire. Une fête est d’ailleurs prévue cet été avec les membres et bénévoles autour de la piste située au Bas de la Chaux.

644
Le club accueillera deux courses importantes cette année.

« C’est un beau parcours d’environ 1800 mètres avec d’importants dénivelés. Une piste technique » explique le nouveau président, Jérémy Guinchard qui vient de succéder à Raphaël Brisebard qui a passé la main après 25 années au guidon de l’association. Pour accéder à ce site, il est indispensable de disposer d’une licence de la FFM (Fédération Française de Motocyclisme).

« C’est ouvert tous les jours pour les personnes du club et le week-end pour les autres licenciés. On voit des motos de 65 à 450 cm3 mais aussi quelques quads » précise le président qui peut compter sur une centaine d’adhérents qui viennent là pour le plaisir et pour certains pour s’orienter vers la compétition. Comme Quentin Boubot, champion de franche comté 2021 en catégorie open.

Des championnes au club

« Parmi les membres, nous avons 8 féminines dont la grande majorité fait de la compétition. Notamment Gaëlle Boucher, championne de Franche-Comté 2021 en cross et Scheiven Sauge qui dans la même discipline a terminé 6ème en championnat de France des moins de 20 ans. Mauricette Brisebard a quant à elle terminé 5ème au niveau national et 11ème au niveau mondial en Enduro ».

A noter que cette année festive sera marquée par l’accueil aux Fins d’une manche du Championnat de France féminin en septembre qui viendra s’ajouter à la traditionnelle course pour le championnat de Franche-Comté. Dans le futur, le club souhaite également améliorer ses infrastructures et construire un bâtiment pour stocker le matériel.