Haut-Doubs. Fête(s) de la Musique à Bonnétage et à Maîche

Dans tout le pays, l’attente est forte pour cette édition de la fête de la musique après deux années de pandémie. Exemples à Bonnétage et Maîche où les organisateurs ont préparé de beaux rendez-vous !

368
Sang d'Ancre est la tête d'affiche le 18 juin à Maîche.

« Pour nous c’est un gros événement…une première dans la commune » se réjouit Valérie Pagnot, maire de Bonnétage qui avec le comité des fêtes a décidé de mettre les moyens pour que ce premier-rendez vous soit une réussite. La programmation est éclectique avec le groupe de rock celtic Bodh’Aktan, les musiciens de Wootz, la Lue et ses chansons françaises ainsi qu’Alexaane et son répertoire pop française. « Notre objectif est justement de toucher un large public et de faire de cette fête un moment populaire » poursuit l’élue, enchantée de voir enfin la population se retrouver autour d’un événement gratuit et intergénérationnel qui se déroulera derrière la mairie le 18 juin en fin d’après-midi et en soirée.

Ce même samedi 18 juin, Maîche vibrera également comme la ville l’a déjà fait lors du récent Carnaval. « Nous avions envie d’avoir le groupe Sang d’Ancre comme tête d’affiche et il seront bien-là » expliquent Véronique Tatu, adjointe au maire et Alain Bertin, conseiller délégué, aux manettes de cette édition « que nous avons voulue plus musicale encore que d’habitude, tout en associant comme toujours les écoles et associations locales ». La programmation vise à attirer un large public avec le souhait de faire venir plus de jeunes adultes et adolescents. « Les enfants non plus ne sont pas oubliés avec une boum rien que pour eux dans l’après-midi ». Avant de laisser place aux ainés qui pourront danser, chanter et se restaurer jusqu’à 2 heures du matin.