Haut-Doubs. Inter-comités de handball féminin à Morteau

Pour le CA Morteau Handball, l’organisation de cet événement est un honneur mais aussi un challenge pour accueillir les délégations dans les meilleures conditions les 8 et 9 avril.

589
La mortuacienne Mila Rebert pourrait faire partie de la sélection du Doubs.

« Ces rencontres inter-comités vont rassembler des filles nées en 2009 venues des départements du Doubs, de l’Ain, de Haute-Saône, du Haut-Rhin, du Rhône et du Vaucluse » explique Oussama Jaziri, directeur technique du club. Au total 180 jeunes handballeuses qui depuis trois ans se perfectionnent dans leurs comités afin de préparer ce rendez-vous, la dernière marche avant une éventuelle finale nationale à Orléans. « Pour elles, c’est une belle opportunité de briller et pourquoi pas de s’ouvrir les portes d’une poursuite à un niveau encore plus haut ».

Pour le club hôte, fort de ses 225 licenciés, accueillir un tel tournoi est une première et nécessite une organisation qui a déjà nécessité de nombreuses réunions. Durant deux jours, les équipes doivent en effet pouvoir ne se concentrer que sur l’aspect sportif. « A nous de leur proposer un hébergement adéquat et d’assurer la logistique pour les joueuses comme pour leur encadrement » poursuit-il.

Durant ces deux journées, les échauffements se dérouleront au gymnase Léon Sur tandis que les matchs auront lieu à deux pas dans un autre gymnase dont le nom devrait faire briller bien des yeux puisqu’il porte le nom de Chloé Valentini. Une handballeuse aujourd’hui internationale qui a fait ses premiers pas ici, à Morteau. De quoi faire rêver les participantes à ces rencontres inter-comités.